Le Sénégal a décidé vendredi d' ouvrir partiellement ses frontières aériennes et maritimes avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone, les pays les plus touchés par l'épidémie de fièvre Ebola, annonce le ministère sénégalais de l'Intérieur.
Selon un communiqué officiel, cette mesure concerne uniquement les frontières aériennes et maritimes à l'exclusion de la frontière terrestre avec la Guinée, fermée depuis le 21 août.
Le Sénégal applique ainsi, partiellement, la recommandation faite par le dernier sommet de la CEDEAO en faveur de la levée des restrictions des mouvements des personnes et des biens en direction ou en provenance des pays les plus affectés par la fièvre Ebola.
Le gouvernement sénégalais réitère "sa solidarité avec tous les pays touchés par l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola", indique le communiqué.
Après la fermeture de ses frontières, le Sénégal a ouvert en octobre un corridor humanitaire pour permettre aux organisations humanitaires de faire transiter l'aide destinée aux pays infectés par l'Ebola.