Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Lions du football et Me Abdoulaye Wade se disputent la presse sénégalaise
Publié le samedi 15 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le match Sénégal-Egypte de ce samedi avec «la défaite interdite» aux Lions du Sénégal et le retour hier à Dakar de l’ex-président Me Abdoulaye Wade en perspective du meeting de son Parti démocratique sénégalais (Pds) ce 21 novembre font la Une des quotidiens sénégalais reçus samedi à APA.

A propos de ce match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, Le Soleil titre : «Gagner pour survivre». Le reporter de ce quotidien national qui a assisté à l'entraînement des Lions au Caire parle d'un «engagement à revendre» et invite l'équipe sénégalaise à s'inspirer de celle de 1986 car, la même année, Les Lions de la Téranga avaient défait (1-0) dans le même stade national du Caire les Pharaons.

«Nous sommes préparés à tout», assure Bouna Coundoul, Capitaine des Lions, à côté du Professeur Fallou Cissé, médecin de l'équipe qui fait état d' «un temps idéal pour jouer au foot».

«Egypte-Sénégal à 17 heures : Défaite interdite!», titre Stades, soulignant qu'un chien a perturbé hier le galop d'entrainement des Lions.

«Gagner pour survivre !», s'exclame Le témoin à sa Une. Nos confrères de ce quotidien parlent de match de la vérité. «Les Lions à 90 mn de la Guinée Equatoriale», écrit L'As.

«Défaite interdite», titre Sud Quotidien. De son côté, L'Observateur décrit des «Lions au pied e la pyramide». «Survivre à l'enfer du Caire», indique EnQuête.

«Jour de gloire ou de malheur pour Les Lions. Face à l'Egypte, ça passe ou ça casse pour le Sénégal. Maîtres de leur destin, les hommes de Giresse peuvent se contenter du nul, à défaut de gagner», explique Le Populaire.

Ce quotidien parle également du retour hier de Me Wade qui «crache sur l'invitation de Macky Sall» pour le Sommet de la Francophonie (29-30 novembre à Dakar) et informe que l'ex-président n'y assistera pas et ne s'y fera pas représenter.

«Accueilli hier à Dakar : Wade rentre en marchant», écrit Le Quotidien. Pour Direct-Info, Wade réarme ses troupes. Ce qui fait écrire à Rewmi : «Wade dévoile son Plan de guerre aujourd'hui».

Pour La Tribune, la manif du Pds a été autorisée. Toutes choses qui font dire à Libération : «Wade et Cie en roue libre».

De Diouf à Macky Sall en passant par Me Wade, EnQuête révèle que «les pouvoirs contre les libertés».


TE/APA

 Commentaires