Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3535 du 14/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre Police-Opposition : Marche vers l’autorisation
Publié le samedi 15 novembre 2014   |  Le Quotidien


Ucad:
© Agence de Presse Africaine par EAG
Ucad: Abdoulaye Wade a reçu des étudiants
Dakar, le 19 Août 2014- L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a reçu à son domicile de Fann Résidence des étudiants qui réclamaient le paiement de leur bourse. Il leur a signifié tout son soutien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’autorité est-elle dans une logique de dégel avec les Libéraux et leurs alliés ? Le préfet a posé hier le premier acte d’une éventuelle autorisation de la manifestation de l’opposition en procédant à une enquête préalable.
Va-t-on vers une autorisation du rassemblement du Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés ? L’acte posé hier par le préfet de Dakar semble répondre par l’affirmative. En effet, une délégation du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a été entendue par la police. Comme pour chaque déclaration de marche ou de rassemblement, l’autorité administrative transmet le dossier au commissariat pour enquête. Ce qui signifie par ailleurs que la requête des Libéraux a été examinée. La police transmettra son rapport d’enquête au préfet qui appréciera. Les Libéraux se verront donc notifier une réponse. Quelle que soit sa nature, le Pds s’est dit déterminé à tenir sa manifestation, selon Modou Diagne Fada. Ce porte-parole désigné à l’issue de la réunion du Comité directeur d’hier s’est voulu clair : « Le Pds va organiser son meeting ce 21 novembre aux Allées du Centenaire. Cela a été réitéré par le Comité directeur.» Le président du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates invite les uns et les autres à cesser de brandir le prétexte sécuritaire. «Nous ne perturberons pas la quiétude des Sénégalais», répète-t-il. Le président de la République a récemment appuyé le gouverneur de la région de Dakar qui aurait pris la décision d’interdire toute manifestation publique du 10 novembre au 5 décembre prochain.
Quant à Me Abdoulaye Wade, il reviendra de voyage cet après-midi, a révélé Modou Diagne Fada. Une délégation composée de responsables du parti sera à son accueil à l’aéroport.

 Commentaires