Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3535 du 14/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

45 jours de plus au co-prévenu de Karim : La CREI prolonge le visa de Bibo
Publié le samedi 15 novembre 2014   |  Le Quotidien


Ibrahim
© Autre presse
Ibrahim Abou Khalil dit Bibou Bourgi est le principal co-accusé de Karim Wade dans la traque des biens mal acquis.
Ibrahim Abou Khalil dit Bibou Bourgi est le principal co-accusé de Karim Wade dans la traque des biens mal acquis. Il a été obligé de se présenter au tribunal sur une civière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bibo Bourgi a encore 45 jours pour se soigner en France. La Crei a accédé hier à la requête de ses avocats qui ont fourni des documents médicaux en ce sens.
Bibo Bourgi peut encore rester en France. La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite a ainsi notifié hier à ses avocats un prolongement de 45 jours de séjour médical. Ce, après que la défense a fourni des documents attestant que l’état de santé de son client est encore peu rassurant. A quelques jours de l’expiration du délai de son séjour médical, la défense avait déposé une requête aux fins de prolongation d’un mois pour lui permettre de poursuivre ses soins médicaux. Il avait été évacué le 30 septembre dernier à bord d’un vol de Sn Bruxelles avec ses médecins accompagnants. Le présumé complice principal de Karim Wade avait bénéficié d’une évacuation sanitaire en France après plusieurs refus des juges qui n’étaient pas convaincus de la gravité de sa maladie. En dépit du déplacement de Henri Grégoire Diop et Cie à la Clinique du Cap où il était alité, Bibo n’avait pu apporter des réponses à leurs questions, et la Cour avait décidé de se contenter des procès-verbaux de l’enquête préliminaire et de la Commission d’instruction.
Auparavant, la Crei avait décidé, au vu de sa présence au Tribunal sous perfusion et sur chaise musicale, de le dispenser de comparution dans l’affaire Karim Wade. Une prolongation qui intervient 48 heures après le limogeage du Procureur spécial Alioune Ndao qui, explique-t-on, entre autres motifs de son bras de fer avec sa hiérarchie, s’était souvent opposé à la volonté de l’Exécutif de laisser M. Bourgi aller se soigner.

 Commentaires