Le Parti démocratique sénégalais persiste et signe dans sa volonté de tenir sa manifestation prévue le vendredi 21 novembre 2014, en dépit de la mesure d’interdiction du gouverneur. ‘’Le PDS tiendra son meeting s’il plaît à Dieu, le vendredi 21 novembre’’, a confié hier, avec assurance, Mamadou Diagne Fada. A en croire le président du groupe parlementaire Libéraux et démocrates, ‘’ceux qui avaient déposé la demande d’autorisation de la manifestation ont été entendus cet après-midi (NDLR : hier) par la police’’. ‘’Ils ont donné toutes les informations relatives à cette manifestation’’, a ajouté Fada. Qui a précisé qu’il n’a jamais été question de marche mais de «meeting politique». La manifestation se déroulera le jour indiqué «à partir de 14 h sur les allées du centenaire, à la Place de l’Obélisque», soutient-il.
A propos du contexte où il est fait état de menace terroriste, Mamadou Diagne Fada dégage en touche. «Toute cette affaire est cousue de fil blanc et vise à perturber la quiétude des militants et des sympathisants libéraux qui viendront à la manifestation qui, au départ, était une manifestation du Pds et de ses alliés mais qui, par la force des choses, est devenue une manifestation de toutes les forces vives de la nation».
En tout cas aujourd’hui, dit-il, ‘’l’opinion publique sénégalaise est avec le PDS, elle soutient cette action du Pds qui vise à faire respecter notre constitution et les droits fondamentaux du peuple sénégalais et à préserver les libertés individuelles et collectives consacrées par notre constitution et ratifiées par les conventions internationales’’.
A souligner que c’est aujourd’hui que le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, sera de retour à Dakar après quelques jours passés à Versailles. Il sera accueilli vers 19 h par les membres du comité directeur et des responsables du parti.