La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du vendredi en hausse par rapport à la séance précédente, selon le Bulletin officiel de la cote.
'’L’indice BRVM 10 est passé de 244,89 à 254,80 points, soit une progression de 4,05%. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 3,46% à 238,13 points contre 230,17 précédemment’’, souligne la même source.
Elle annonce par ailleurs que la BRVM a procédé, ce vendredi à l’inauguration de la salle de marché délocalisée à l’institut de formation supérieure sénégalais Sup de Co Dakar.
L’évènement a été marqué par le lancement, par Sup de Co Dakar, du Master en Finance de marché en collaboration avec la BRVM.
Selon le Bulletin de la cote, la salle de marché ‘’permettra aux étudiants de cet institut de suivre, en temps réel, la cotation des titres de la BRVM et de s’intéresser aux activités relatives à la bourse’’.
Elle permettra également de former les futurs professionnels aux métiers de la bourse dans l’UEMOA.
La conférence inaugurale de la cérémonie de lancement a porté sur ‘’le développement des marchés financiers en Afrique’’.
Elle a été prononcée conjointement par Edoh Kossi Amenouvé (directeur général de la BRVM et du DC/BR), Professeur Éric Paget Blanc (directeur du Master en finance de marché), Marie Odile Kantoussan, entre autres.