Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Touba : le khalife de Darou Khoudoss satisfait du bon déroulement du magal
Publié le samedi 15 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Pour
© Autre presse par DR
Pour le Magal, des Mourides venus de tout le Sénégal et de l`étranger convergent vers Touba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Serigne Ahmadou Moctar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, a exprimé, vendredi à Touba, toute la satisfaction et la reconnaissance de la famille de Serigne Mouhamadou Mbacké au gouvernement, après le magal qui a commémoré jeudi, le rappel à Dieu de Serigne Touba.

Serigne Ahmadou Moctar a souligné que ''tous les engagements pris par les différents services impliqués dans l’organisation du magal ont été respectés.

Il a salué aussi l’importance que le chef de l’Etat accorde à la célébration du magal de Darou Khoudoss, qui commémore le rappel à Dieu du fondateur du mouridisme (1927).

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a fait un rappel sur le sens de la célébration du magal de Darou Khoudoss. ''C’est un grand jour, celui où Cheikh Ahmadou Bamba est revenu à Touba'', a-t-il dit.

A ce propos, il a souligné les immenses qualités de rassembleur, d’organisateur, de bâtisseur de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, son premier Khalife.

Le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye, dans son discours a rappelé ''les relations étroites'' entre le président Macky Sall et la famille de Darou Khoudoss.

''Ce jour, selon lui, renvoie à une époque trouble où Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké est parvenu à réaliser l’unité des talibés et doter la cité religieuse de son titre foncier''.

Le ministre a demandé au khalife de Darou Khoudoss de prier pour la paix au Sénégal et dans le monde. Il a indiqué que le président de la République à l'ambition de terminer tous les travaux entamés à Touba, dans le cadre de sa modernisation.

M. Ndiaye a sollicité des prières pour la réussite du sommet de la Francophonie que le Sénégal doit abriter les 28 et 29 novembre.

 Commentaires