Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’entreprise qui va construire l’USSK sera bientôt connue (recteur)
Publié le samedi 15 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack (USSK), Amadou Tidiane Guiro, a indiqué vendredi que l’entreprise qui aura la charge de conduire les travaux de réalisation de cette université sera bientôt connue.

''L’appel d’offre restreint a été lancé. Et au moment où nous sommes, une commission est en train d’étudier les offres. Donc, je pense que dans les jours à venir très rapidement l’entreprise qui va construire l’USSK va être sélectionnée’’, a-t-il dit.

M. Guiro s'exprimait en marge d’un l’atelier de partage des documents de recherche pour l’installation d’un incubateur d’entreprises innovantes dans la région de Kaolack.

''Cette entreprise, a-t-il précisé, sera de renommée internationale, très costaud mais qui va s’associer à des entreprises nationales dans l’exécution des travaux. Si tout va bien, avant la fin de l’année, on commencera à voir l’université sortir de terre''.

''Les délais de réalisation étant de deux ans. Donc, en octobre 2016, nous allons commencer les formations'', a-t-il ajouté.

''Le gouvernement a pris la décision de mettre 65 milliards de francs, pour la construction de cette université,'' a souligné le recteur.

Dans la dernière loi rectificative des finances, ''l'Etat a prépositionné dix milliards de francs pour servir d’avance de démarrage des travaux'', a t-il dit.

''Il ne faut pas attendre de finir toutes les infrastructures, pour avancer dans le cadre pédagogique'' selon M. Guiro, qui a expliqué que c’est pour cela qu’il a été initié des démarches de partenariat au plan international avec des universités spécialisées de la Chine, des Etats-Unis d’Amérique ou encore de la France.

''Nous serons soutenus par les grandes universités de pays avec lesquelles nous allons procéder à la signature de conventions mais aussi avec les agences et institutions spécialisées du pays'', a-t-il annoncé.

''Par cette démarche, nous voulons que quand le Sénégal investit autant d’argent dans une université, nous ayons la garantie que nous dispensons un enseignement standard international pour en faire une université attractive'', a expliqué le recteur.

 Commentaires