Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, s’est entretenu vendredi, au siège de l'institution à Abidjan, avec l’international ivoirien, Didier Drogba, ‘’sur les moyens d’affronter la crise Ebola en Afrique de l’Ouest’’, rapporte un communiqué transmis à l'APS.
''Lors de leur entretien privé, les deux hommes ont discuté de la création d’un partenariat entre la BAD et la fondation Didier Drogba comme moyen de contribuer à la réponse à l’épidémie de l’Ebola, une crise sanitaire qui, selon l’Organisation mondiale de la santé, a touché 14 098 personnes depuis mars 2014, dont 5 160 en ont péri’’, selon la même source.
La fondation Didier Drogba a été créée en 2007. Elle fournit une assistance financière et matérielle pour aider à améliorer la santé et l’éducation des Africains.
La fondation accorde son soutien à des établissements scolaires, à des hôpitaux et à des orphelinats en Côte d’Ivoire. Depuis 2012, l’attaquant de Chelsea s’implique activement dans la lutte contre le paludisme.