Saint-Louis Compil vient de sortir un vidéo-clip intitulé ‘’Halte aux grossesses précoces’’ qui sensibilise les adolescentes sur les dangers liés à ce fléau.
Le produit qui met en scelle la jeune chanteuse Louise Diop est réalisé grâce à l’appui de l’UNFPA. Il a été visionné, vendredi à Saint-Louis, au cours d’une cérémonie de lancement en présence des différents musiciens dirigés par Benjamin Valfroy, président de Saint-Louis Compil.
A cette occasion, la chargée de communication de l’association productrice, Marie Madeleine Diallo, a invité les musiciens à s’inscrire dans la lancée en laissant de coté les chansons laudatives pour combattre certains fléaux.
‘’Au lieu de se livrer à des chansons laudatives, certes un pan de notre tradition, les musiciens devraient s’orienter davantage vers ces thèmes pour sensibiliser’’, a dit Mme Diallo.
Elle a déclaré que Saint-Louis Compil a une liste d’une vingtaine de jeunes artistes qu’elle compte aider à se produire.
''Il suffit pour cela d’avoir d’autres partenaires'', a expliqué la comédienne qui a dit sa volonté de participer à la vie culturelle de la ville de Saint-Louis par le théâtre, la musique et d’autres manifestations.