Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Bourse

La BRVM ne peut se développer sans la formation des étudiants en finance de marché (responsable)
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Edoh
© Abidjan.net par DR
Edoh Kossi Amenouvé, Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) de l’Uemoa


 Vos outils




La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) ne peut se développer sans la formation des étudiants en finance de marché, a déclaré vendredi à Dakar son directeur général, Edoh Kossi Amenounve.

Il présidait le lancement du Master en finance de marché du Business school Sup de Co Dakar, précédé de l'inauguration de la salle de marché de cet établissement scolaire.

Selon lui, la BRVM ainsi que les intervenants commerciaux du marché notamment les sociétés de gestion et d'intermédiation (SGI) ont des besoins extrêmement importants en ressources humaines spécialisées en finance de marché.

‘'La finance moderne a des techniques qu'il faut maîtriser'', a souligné le DG de la BRVM qui a mis en corrélation la mise en place des Master of business administrations (MBA) et le développement de la Bourse de New York.

Quant Aboubacar Sedikh Sy, le Président Directeur général du groupe Sup De Co, il est d'avis qu'il ne sert à rein de courir après le progrès. ‘'Il faut anticiper dans le domaine de la formation'', a-t-il préconisé.

Le nouveau master en finance de marché répond à ce souci. Pour ce faire, ajoute M. Sy, Sup De Co Dakar a cherché les meilleurs spécialistes pour former ses étudiants dans cette spécialité de la finance de marché qui connait un développement rapide dans le monde. Ce qui permet d'atteindre les objectifs de qualité que s'est fixé le groupe scolaire.

‘'On est dans un monde où seuls les plus ambitieux, les plus visionnaires voire les plus fous vont survivre'', a soutenu M. Sy pour qui l'Afrique a besoin d'aller très vite dans les enjeux de ce monde.

SUP De CO Dakar, qui a 22 ans d'existence, figure parmi les cinq premières écoles de commerce francophones en Afrique.

MS/cat/APA

 Commentaires