Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6457 du 13/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Limogeage du procureur spécial Alioune Ndao: Le PDS exulte
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  Sud Quotidien


L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le limogeage du procureur spécial près la CREI, Alioune Ndao, est la preuve que c’est le Président Macky Sall, l’instigateur des poursuites ou non des citoyens sénégalais. C’est l’avis de Babacar Gaye, porte-parole du Pds, qui estime toutefois qu’aucun procureur ne sera légitime pour juger Karim Wade et ses co-prévenus. Il a par ailleurs dégagé en touche l’invite lancée par le Chef de l’Etat à l’opposition.

«Compte tenu de ce qui nous lie avec la Crei, qui a fini de faire la preuve de son incompétence et de son inutilité, le limogeage du procureur spécial Alioune Ndoa, ne fait que nous conforter dans notre thèse qui voudrait que la Crei soit un instrument entre les mains du pouvoir politique pour combattre les adversaires politiques».

C’est la conviction de Babacar Gaye, porte-parole du Pds, joint au téléphone hier, mercredi 12 novembre, par la rédaction, tout en précisant que le parti n’a pas encore statué sur la question. Cependant, il a estimé que les raisons invoquées pour débarquer Alioune Ndao de la Crei, leur réconfortent dans leur position et démontrent que «c’est le Président Macky Sall et son gouvernement qui sont derrière toutes les décisions dans le cadre de la traque des biens mal supposés acquis, par le Parquet spécial».

Par conséquent, il a indiqué qu’aucun procureur n’aura une légitimité pour juger valablement Karim Wade et ses co-prévenus car «la Crei est anticonstitutionnelle, inutile. C’est une cour contre des adversaires politiques».

Par ailleurs, le porte-parole du Pds a botté en touche l’appel lancé à l’opposition par le Premier Ministre, Mohammed Dionne, et le Président Macky Sall, les invitant à sursoir à la manifestation du 21 novembre. Pour lui, le Pds ne donne aucune suite à cette invite et que «Mahammed Dionne n’a aucune prérogative à demander à l’opposition de donner une suite favorable à l’invite du Président Macky Sall, fait dans un cadre privé».

A l’en croire, l’opposition ne va pas «accompagner le Président de la République, Macky Sall dans sa volonté de tordre le cou à la constitution et de restreindre les libertés».

 Commentaires