Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6456 du 12/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Procès Karim Wade et co-prévenus: Henri Grégoire Diop renvoie l’audience au 1er décembre
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le «limogeage» du Procureur spécial près la Crei a eu pour conséquence immédiate le report du procès de Karim Wade et cie. Alors que l’audience d’hier après-midi devant être consacrée à l’audition du témoin Amadou Mansour Gaye, le Président de la Cour Henry Grégoire Diop a suspendu la séance avant de donner, à toutes les parties, rendez-vous au 1er décembre.

A peine annoncé, le départ du Procureur spécial près la Crei Alioune Ndao a eu pour répercussion immédiate la suspension du procès de Karim Wade et co-prévenus. Et pour cause, le Président de la Cour Henry Grégoire Diop a préféré renvoyer tout simplement, après le limogeage du Procureur Ndao, l’audience qui devait avoir lieu hier après-midi.

La séance qui avait été ouverte tardivement, à quinze heures passées a vu en effet le patron de la Cour donner aussitôt congé au témoin du jour, Amadou Mansour Gaye (expert comptable et commissaire au compte, présenté comme le bras allongé de Karim dans la société An Média), avant de demander à ce qu’on évacue Karim et ses co-prévenus de la salle 4. Dans la foulée, Henry Grégoire Diop a annoncé le report du procès au premier décembre.

Selon certaines indiscrétions, le renvoi du procès devait permettre au tout nouveau maître des poursuites, et remplaçant d’Alioune Ndao, de s’imprégner de ce dossier volumineux de la traque qui fait globalement ...46 000 pages.

 Commentaires