L’association Jeunesse engagée et responsables de Saint-Louis (JERES) a remis, mercredi, un lot de fournitures scolaires à 500 élèves de différents établissements de Saint-Louis, a constaté l’APS.
A cette occasion, Adama Kane Diallo, président de l’association JERES a estimé que l’objectif visé à travers ce geste est ''de participer symboliquement à l’instruction et à la formation des filles et fils de Saint-Louis qui assureront incontestablement la relève de demain''.
Il a rappelé que ‘’si Saint-Louis a rayonné au Sénégal et est connue partout dans le monde, c’est grâce à ses intellectuels de haute facture qui ont toujours joué les premiers rôles dans l’évolution de notre jeune nation''.
''Consciente de ce lourd héritage, la jeunesse d’aujourd’hui n’a pas le droit de profaner cette tradition de l’excellence’’, a t-il ajouté.
Il a salué une jeunesse ''soucieuse de sa responsabilité face aux nombreux défis liés principalement au développement de la vielle ville et décidée de prendre son destin en main pour apporter ainsi, sa pierre à l’édifice''.
Depuis sa création, ''l’association JERES n’a cessé de poser des actes novateurs allant dans le sens de l’amélioration du vécu quotidien des Saint-Louisiens'', a dit M. Diallo.