Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dakar a fait "la plus importante mobilisation de ressources de l’UEMOA" (président)
Publié le mercredi 1 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© AFP par Seyllou
Ouverture du Forum du Sahel à Dakar
Jeudi 31 octobre 2013. Ouverture du Forum du Sahel co-organisé par la Banque mondiale sur la problématique de l`eau. Macky Sall, Président de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mardi, dans son discours de nouvel, que le Sénégal a réalisé ‘’la plus importante mobilisation souveraine de ressources de la zone UEMOA’’.

‘’Plus que jamais, le Gouvernement est dans le temps de l’action. Et notre pays inspire confiance. Voilà pourquoi nous venons de réaliser, pour 150 milliards de fcfa, la plus importante mobilisation souveraine de ressources de la zone UEMOA, pour le financement de projets d’infrastructures de transports, d’énergie et d’agriculture’’, a-t-il déclaré.

Il a indiqué qu’’’un reliquat de 100 milliards est attendu au cours du mois de janvier’’.

Le président Sall a annoncé que le gouvernement mettra en place le Plan Sénégal Emergent, ‘’une version accélérée de la Stratégie Nationale de Développement Economique et Social’’.

Il a précisé que ce plan ‘’vise à porter’’ le taux de croissance ‘’à 7% au moins, et dans la durée’’.

‘’En harmonie avec nos engagements auprès de nos partenaires techniques et financiers, il sera décliné dans des projets et des réformes phares, pour accroître la compétitivité de notre économie’’, a-t-il indiqué.

Selon lui, ‘’même à plus de 4%, notre taux de croissance actuel est encore assez faible, et lent dans son rythme, pour induire les changements économiques et sociaux massifs et durables’’.

Raison pour laquelle il a estimé que ‘’l’année 2014 doit aussi être celle d’une croissance économique plus soutenue, pour un développement national partagé, dans l’équité et la justice sociale’’.

Il a par ailleurs indiqué que le gouvernement poursuivra ‘’résolument’’ ses efforts de gouvernance et de rationalisation des dépenses publiques.

ASG

 Commentaires