Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Etat espère des économies de 39 milliards avec la réduction de ses dépenses (Président)
Publié le mercredi 1 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, Président de la République Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Le président de la République, Macky Sall, a indiqué mardi que l’Etat du Sénégal attend des économies de l’ordre de 39 milliards de francs CFA grâce à la rationalisation des agences et structures de l’Etat et la réduction de ses dépenses.

‘’S’agissant du pôle emploi-jeunesse, a-t-il déclaré dans son discours de nouvel an, les activités jusque là menées de façon éparse par quatre structures sont désormais regroupées au sein d’une seule Agence, afin de réduire les dépenses de fonctionnement et mettre en cohérence les politiques publiques.’’

Il a expliqué que ‘’la rationalisation de ces Agences et de nombreuses autres structures, et la réduction drastique des dépenses en téléphone et logements administratifs devraient générer 39 milliards d’économies budgétaires en 2014’’.

Il a précisé que ‘’ces ressources seront investies dans des programmes économiques et sociaux’’.

Il a promis la poursuite des efforts de gouvernance et de rationalisation des dépenses publiques.

"Ainsi, l’audit de la fonction publique a révélé plus de 12 000 cas d’agents non identifiés, dont les salaires étaient pourtant régulièrement payés. Nous avons mis fin à ces abus inacceptables. Des mesures conservatoires ont été prises. Et la procédure ira jusqu’à la radiation le cas échéant. Si les nécessités de service le justifient, les postes ainsi libérés seront ouverts au recrutement", a-t-il déclaré.

ASG

 Commentaires