Alors que son contrat à Leeds expire dans six mois, El Hadji Diouf n’est pas contre un dernier challenge avant de raccrocher les crampons. Le Lion de la Teranga se verrait bien revenir à Lens, où il a commencé à se faire un nom.
Un adage du Nord veut qu’une fois que vous avez vécu dans cette région, elle vous marque pour le reste de votre vie. El Hadji Diouf est visiblement en train d’en faire l’expérience. Réellement découvert par le monde du football alors qu’il évoluait au Racing Club de Lens, après des débuts à Sochaux, l’attaquant sénégalais a toujours gardé de bons souvenirs de ses années passées au sein du club artésien.
A tel point que l’ancien international sénégalais s’y verrait bien pour finir sa carrière, histoire de boucler la boucle. "Parfois je pense à un retour en France. Un club comme Lens restera à jamais dans mon cœur. En le quittant, je n’ai pas eu la chance de dire au revoir aux supporters (...) Aujourd’hui, j’aimerais vraiment y revenir pour terminer ma carrière parce que c’est un club qui m’a tout donné, ainsi que Sochaux", a expliqué l’attaquant sur le plateau de Canal+ Sport.