Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La garde à vue de Sidy Lamine Niasse fait la Une au Sénégal
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




L’interpellation suivie de la garde à vue de Sidy Lamine Niasse, PDG du groupe de presse Walfadjri (privé), lundi à Dakar pour entre autres, offense au chef de l’Etat, est largement commentée par les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.

«Après une deuxième convocation-Sidy Lamine Niasse gardé-à-vue», titre Sud Quotidien, ajoutant que depuis vendredi dernier, l'atmosphère est polluée par ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Sidy Lamine Niasse convoqué puis libéré le même jour.


«Le PDG de Walfadjri était à nouveau convoqué hier à la section de recherches de Colobane où il passera 48 heures de garde à vue», soulignent nos confrères de Sud.


«Après sa sortie contre le président Sall et l'Eglise, Sidy Lamine Niasse en garde à vue», renchérit Le Populaire, selon lequel journal, face aux gendarmes, M. Niasse s'emmure dans un silence et refuse de se faire assister par un avocat car, «jugeant que le problème est politique».


«Sidy Lamine Niasse muet comme une carpe. Le patron de Walfadjri placé en garde à vue», note L'As.


De son côté, EnQuête écrit que «Sidy, un 31 décembre entre 4 murs». «Il n'avait qu'un long… Kurus (chapelet)», commente Libération, soulignant que confronté aux gendarmes pour fournir les preuves d'enrichissement illicite du président, Sidy se rétracte.


Pendant ce temps, L'Observateur informe que le mis en cause encourt 6 mois à 2 ans ferme.

TE/APA

 Commentaires