Les populations de Mbacké Kadior ont reçu, vendredi dernier, une ambulance médicalisée des mains du président du dahira Matlaboul Fawzeyni.
Un geste salué par Dr Modou Fatou Diouf, car la structure sanitaire polarise près de 40 villages avec une population estimée à plus de 6.000 habitants.
Situé dans une zone carrefour, les malades viennent de partout pour rallier ce centre de santé, distant de 18 km du district sanitaire de Darou Mouhty auquel il est rattaché. Serigne Oumar Sénéba Lô, responsable moral de Matlaboul Fawzeyni, a déclaré avoir acquis cette ambulance médicalisée par l’entremise des membres d’un autre dahira établit en Toscane (Italie) et représenté par Serigne Pape Demba Dia. Serigne Oumar Sénéba Lô a rappelé que le dahira avait auparavant remis l’ambulance au Khalife général, et c’est sur son instruction qu’elle a été acheminée à Mbacké Kadior.
La cérémonie de remise des clés s’est déroulée au centre de santé, en présence du Sous-préfet Ibrahima Fall, du vice-président de la communauté rurale et du représentant du Khalife général, Serigne
Cheikh Mbacké Kadior, entre autres notabilités. L’équipe médicale du centre de santé a promis de faire bon usage de l’ambulance. Les populations, par la voix du chef de village, ont remercié les donateurs.