Dakar - Sidy Lamine Niasse, président du groupe de presse Walfadjri (privé), a été placé en garde à vue lundi, a annoncé Radio Sénégal.
"Il est placé en garde à vue", a dit à l’APS un salarié du quotidien Walfadjri.
M. Niasse a été interpellé lundi par les éléments de la Section de recherche de la Gendarmerie de Colobane.
Il était convoqué pour des propos tenus dans l’émission "Sortie" que la radio-télévision Walfadjri devait diffuser dimanche. Dans l’élément, il déclare détenir des preuves d’enrichissement illicite du président Macky Sall.
M. Niasse avait été convoqué vendredi à la Gendarmerie, mais la convocation avait été annulée par la suite. Il a dit qu’il était prêt à donner des preuves de ses allégations aux autorités judiciaires, si elles le désiraient.
Sa déclaration a provoqué une série de réactions dans le camp présidentiel, chez les familles religieuses, notamment les mourides et dans la communauté chrétienne, qui étaient également visés par certains de ses propos délivrés dans la même émission.
Son groupe, qui est place depuis 30 ans, fait de la production audiovisuelle, qu’il diffuse à travers la radio-télévision Walfadjri, en plus d’éditer le quotidien du même nom.