Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

7.795 écoles primaires ont signé les contrats de performance (DPRE)
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelque 7.795 écoles primaires publiques ont déjà procédé à la signature des contrats de performance, a annoncé mardi à Ziguinchor (Sud), le directeur de la planification et de la réforme de l’éducation, Djibril Ndiaye Diouf.

''7.795 écoles primaires publiques ont déjà signé les Contrats de performance (CDP) avec les Inspecteurs de l’éducation et de la formation (IEF).59 IEF ont aussi préparé et signé les CDP avec les Inspecteurs d’académie’’ a-t-il révélé.

Il s’exprimait lors du lancement du Projet d’amélioration de la qualité, de l’équité dans l’éducation de base (PAQEEB) dans le Bassin Sud qui regroupe les régions de Ziguinchor, de Sédhiou et de Kolda.

M. Diouf a indiqué que les Inspecteurs d’académie vont également signer des Contrats de performance avec le ministère de l’Education de nationale.

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a procédé au lancement du processus et de la mise en œuvre des contrats de performance dans le secteur de l’éducation et de la formation le 16 octobre dernier à Kaffrine (Centre).

Le directeur de la planification et de la réforme de l’éducation a indiqué que les principaux des collèges vont signer des contrats de performance avec les Inspecteurs de l’éducation et de la formation pour promouvoir l’excellence dans l’enseignement de la science et de la technologie.

Il annoncé qu’une enveloppe de 15 milliards de FCFA a été mobilisée pour financer les contrats de performance.

Ces fonds, a-t-il précisé, serviront à la réalisation des infrastructures, à l’amélioration de la qualité, de l’équité et de la gouvernance dans le secteur de l’éducation et de la formation.

Djibril Ndiaye Diouf a plaidé pour ''une bonne appropriation des contrats de performance par l’ensemble des acteurs de l’éducation dans une approche qualitative''.

D’après lui, la signature des contrats de performance permettra d’instaurer la responsabilité des acteurs de l’éducation à la base, la promotion de l’excellence et la pédagogie de la réussite et l’instauration de la reddition des comptes.

 Commentaires