Les travaux de construction du pont sur la Transgambienne à Farafégné (Gambie) vont démarrer à la mi-2015 et vont durer 36 mois, a annoncé Tarek Arezki, responsable du consortium CORSAN-COVIAM-AREZKI chargé de construire l’infrastructure.
''C’est un projet d’envergure assez consistant développement de la sous-région. Une première phase d’étude prendra à peu prés six mois, à partir de mi-2015. En entendant, nous allons installer le matériel’’, a-t-il dit.
Sous la supervision du ministre gambien des Transports, Ousmane Badji, les responsables de National Roads Authority (NRA) ont signé la convention de construction du pont avec le consortium.
D’une longueur 942 mètres, 70 mètres de largeur et 16,5 mètres de hauteur, le pont de Faréfégné va enjamber le fleuve Gambie et permettre de relier le nord et le sud du Sénégal.
Financé par la Banque africaine de développement (BAD), le projet de construction du pont prévoit l’élargissement des routes secondaires d’accès et construction de postes de contrôle juxtaposés.
Selon Tarek Arezki, c’est un ‘’grand honneur’’ pour son consortium de construire le pont. ''J’aime beaucoup la Casamance. Avec le pont, si je veux me rendre là-bas, je ne vais pas faire 15 heures mais cinq heures’’, a-t-il souligné.