Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise) qui fait de bons débuts avec six buts marqués pour sa première saison en Premier league, a tout à prouver, a laissé entendre mardi, Florent Malouda, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea en 2012.
''Il vient tout juste de mettre le pied à l’étrier’’, a dit l’attaquant français en visite dans les installations de Génération Foot, le centre qui a formé l’attaquant des Hammers.
A 24 ans, il réussit des débuts ''très intéressants'', a reconnu l’attaquant français finaliste de la coupe du monde 2006 indiquant avoir vu ‘’un footballeur humble qui a gardé le même cercle d’amis’’.
‘’Je le vois souvent dans les couloirs du stade de Metz et je constate qu’il a gardé les mêmes amis, il est toujours resté accessible et c’est bien’’, a poursuivi l’attaquant.
Didier Drogba (son ancien coéquipier à Guingamp et à Chelsea) ''avait la même attitude avec ses amis, son agent et c’est très important parce qu’avec le succès, il y a de très nombreuses sollicitations'', a-t-il par ailleurs dit.
L’attaquant sénégalais, élu footballeur du mois d’octobre dans le championnat anglais, ''ne nourrit aucun complexe’’, a encore relevé Malouda.
‘’En Angleterre, on doit se remettre en cause chaque fois et le plus important est de ne nourrir aucun complexe vis-à-vis des autres’’, a indiqué le footballeur natif de la Guyane, nouvel Ambassadeur de Génération Foot.
''C’est valorisant pour lui mais aussi pour ses formateurs et la structure qui l‘a formé'', a estimé Malouda qui dit avoir trouvé à Génération Foot des installations ''dignes des grands clubs en Europe''.
Appelé en mai dernier en sélection pour deux matchs amicaux alors qu’il venait d’être élu meilleur footballeur de la ligue 2 française, Sakho vient d’être convoqué avec l’équipe nationale pour les deux matchs éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Egypte (15 novembre) et le Botswana (19 novembre)