Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, préside, mercredi, la cérémonie de signature des contrats de performance (CDP) entre son département et les Centres d’excellence africains de l'UCAD (CEA-SAMEF) et de l'UGB (CEA-MITIC).
La cérémonie aura lieu à partir de 10h dans les locaux du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sis au 3ème Etage Immeuble Adja Fatou Nourou Diop, indique un communiqué transmis à l’APS.
La même source rappelle que la Banque mondiale et l'association des universités africaines ‘’ont lancé un gros programme de centres d'excellence appliqués au niveau de la recherche avec 17 centres identifiés dont deux(2) pour le Sénégal’’.
Il est prévu un centre d'excellence au niveau de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) autour de santé de la femme, de la famille et de l'enfance, et un autre à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, autour des Mathématiques, des Technologies de l'information et de la communication.