Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Francophonie : le préfet de Dakar ordonne l’arrêt temporaire des chantiers dans certains hôtels
Publié le mardi 11 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le préfet du département de Dakar Alyoune Badara Diop ordonne l'arrêt temporaire des chantiers ouverts autours des hôtels retenus à l'occasion de l'organisation du XV-ème sommet de la Francophonie prévu à Dakar les 29 et 30 novembre prochain.

Dans un arrêté transmis à l’APS, Alyoune Badara Diop explique qu’en "raison de la tenue à Dakar du XV-ème sommet de la Francophonie et des risques sécuritaires liés à la présence de chefs d'Etat et de délégations étrangères, les chantiers ouverts à l'intérieur et aux alentours des réceptifs hôteliers sont fermés pour la période du 17 novembre au 5 décembre".

Selon le texte, les hôtels King Fahd Palace, Radisson Blu et Terrou-Bi ont été choisis pour abriter les chefs d'Etat et de délégation. "Tout manquement aux dispositions du présent arrêté sera puni des peines prévues par la loi", précise l’arrêté préfectoral.

"Les sous-préfets des arrondissements des Almadies et de Dakar-plateau, le commissaire central, le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie et le directeur de la surveillance et du contrôle de l'occupation des Sols (DSCOS) sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié partout où besoin sera", relève le document

 Commentaires