Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interdiction de manifester : les femmes de BBY en phase avec l’autorité
Publié le mardi 11 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les femmes de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) soutiennent l’autorité administrative dans ''sa volonté manifeste et exprimée'' d’interdire la marche du Parti démocratique sénégalais (PDS) et de ses alliés prévue le 21 novembre à Dakar.

Dans un communiqué transmis à l’APS, les femmes de BBY soutiennent que "le contexte actuel avec la tenue du sommet de la Francophonie interpelle tout Sénégalais à veiller à la quiétude et à la sécurité du pays pour accueillir nos illustres hôtes chefs d’Etat".

Selon le texte, la tenue d’un meeting par le PDS "demeure inopportune et inefficace".

"Toute manifestation de quelle que nature que ce soit devra être reportée d’autant plus que l’interdiction de manifester durant la période du 10 novembre au 5 décembre est formellement motivée et argumentée par l’autorité administrative", arguent-elles.

Les femmes BBY en appellent "à la sagesse du président Abdoulaye Wade pour le respect du mot d’ordre de l’autorité et pour le respect de la République", ajoute le communiqué.

 Commentaires