Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3530 du 8/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réaction- Le ministère de l’Energie sur la réforme jugée peu inclusive : «Nous légiférons dans l’intérêt de toutes les parties»
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Le Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Récemment, la société civile, à travers une sortie, avait fustigé la méthodologie empruntée pour la révision du Code minier. Elle avait relevé un processus peu inclusif. Le directeur du Cabinet du ministre Aly Ngouille Ndiaye a rétorqué : «Nous avons même entendu des commentaires sur l’article du Code minier relatif à la transparence.
Le ministère voudrait dire ceci : la démarche utilisée dans le cadre du processus de la révision du Code minier est une démarche inclusive et dès le début du processus, le 26 avril 2013, à travers un atelier de lancement du processus de révision du Code minier, toutes les parties y ont été associées. Il faut comprendre que la commission travaille pour le compte du gouvernement. Elle ne peut pas élaborer un projet de Code minier, le partager directement à un atelier, le faire commenter par la presse, alors que le commettant lui-même n’a pas encore pris connaissance des principales propositions qui lui ont été faites. Il faut bien comprendre dans ce pays que lorsque nous légiférons, nous le faisons dans l’intérêt de toutes les parties, pour les populations du pays. On ne peut pas le faire en se cachant parce que nous voulons le plus possible arriver à un code consensuel.»

 Commentaires