Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

CM 2014 : le Sénégal toujours sans Demba Ba
Publié le jeudi 7 novembre 2013   |  Afrik.com




 Vos outils




Le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, a dévoilé sa liste de 23 Lions pour le barrage retour à la Coupe du monde 2014 contre la Côte d’Ivoire, prévu le 16 novembre à Casablanca. Le technicien français a une nouvelle fois décidé de se passer de Demba Ba et de Souleymane Diawara alors que Zarko Touré, Mame Biram Diouf et Pape Kouly Diop font leur retour dans la Tanière.
Alain Giresse avait promis du changement, il n’en sera finalement rien. Au moment de communiquer son groupe de joueurs pour se rendre au Maroc, à Casablanca, afin d’y affronter la Côte d’Ivoire en barrage retour au Mondial 2014, le technicien français est finalement resté fidèle à ses choix habituels, sans doute après le recul pris à la suite de la déception née du match aller (défaite 3-1).

Toujours est-il que l’ancien sélectionneur du Gabon et du Mali a une nouvelle fois décidé de composer sans Demba Ba, qui n’entre clairement plus dans ses plans. Idem pour le défenseur de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara, pourtant de retour au premier plan en club. Autre absence à noter, celle de Lamine Gassama, titulaire à l’aller, et qui paye sans doute sa prestation catastrophique.

Le défenseur lorientais est remplacé par Zarko Touré, alors que Mame Biram Diouf et Pape Couly Diop font leur grand retour. Reste à savoir si cela sera suffisant pour compenser le retard pris à Abidjan et inverser la tendance. Il y va d’une participation en Coupe du monde.

- La sélection du Sénégal

Gardiens : Bouna Coundoul, Cheikh Ndiaye, Issa Ndoye.

Défenseurs : Lamine Sané, Cheikhou Kouyaté, Modou Kara Mbodj, Papy Djilobodji, Cheikh Mbengue, Pape Ndiaye Souaré, Salif Sané, Issa Cissokho.

Milieux : Mohamed Diamé, Idrissa Gana Guèye, Stéphane Badji, Alfred Ndiaye, Pape Kouly Diop, Zarko Touré, Sadio Mané.

Attaquants : Moussa Sow, Dame Ndoye, Papis Demba Cissé, Mame Biram Diouf, Henri Saivet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires