Le Maroc maintient sa demande de report de la CAN 2015 à 2016, et ce après une "mûre réflexion basée sur des faits authentiquement sanitaires", indique l’Agence officielle la Maghreb arabe Presse (MAP) citant un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports marocain.
Désigné comme pays organisateur de la CAN 2015, le Maroc avait introduit en octobre dernier auprès de la Confédération africaine de football (CAF) qui a refusé lors d’une réunion tenue lundi dernier.
Il avait avancé les des risques de propagation du virus Ebola qui a fait plus de 4500 morts dans trois pays de l’Afrique de l’ouest plus précisément pour étayer sa demande.
Le Maroc avait jusqu’à ce samedi 8 novembre pour confirmer ou non sa volonté d’organisation la compétition prévue initialement du 17 janvier au 8 février.
La CAF avait prévu une réunion ce mardi 11 novembre à son siège au Caire (Egypte) pour se pencher sur la situation, c’est-à-dire la désignation d’un nouveau pays hôte de la compétition.
En plus des arguments brandis, l’instance dirigeante du football africain avait rappelé que depuis 1957, date du lancement de la compétition, aucune édition n’avait été reportée.