Trente-trois enseignants-chercheurs des universités sénégalaises ont été reçus au 17e concours d’agrégation de médecine, qui se tient depuis le 3 novembre à Yaoundé (Cameroun), a appris l’APS de bonne source.
"Le Sénégal est parmi les pays qui ont réalisé les meilleurs résultats. Parmi les heureux élus figure le docteur Mamadou Coumé, médecin-chef du centre médico-social de l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), arrivé premier en Afrique, dans son domaine, la gériatrie", précise la même source.
Elle précise qu'il y avait 35 Sénégalais parmi les 191 candidats se sont présentés à ce concours organisé (du 3 au 11 novembre) par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Les candidats venus des pays africains membres du CAMES sont des spécialistes des disciplines suivantes : médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales.
"Ceux qui seront recalés devront attendre la prochaine édition du concours, dans deux ans", ajoute la même source.
Elle indique que le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, a ouvert, le 3 novembre, au Palais des congrès de Yaoundé, la cérémonie de lancement de la 17e édition du concours pour l’obtention de l’agrégation.