Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : une personnalite civile sera désignée dans quelques jours (Sall)
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Présidence
Le président Macky Sall a rencontré le nouvel homme fort du Burkina Faso
Ouagadougou, le 05 Novembre 2014- Le chef de l`État du Sénégal a participé avec les présidents ghanéen et nigérian à la médiation pour l`instauration d`une transition civile au Burina Faso.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les "forces vives" du Burkina Faso vont trouver "dans quelques jours" une personnalité civile "de consensus", pour conduire la transition politique, a annoncé dimanche le président sénégalais Macky Sall, chef du Groupe de contact de la Cédéao sur la crise burkinabé.

"Je pense que dans quelques jours, le consensus sera trouvé, et le président de la transition sera trouvé. (...) Ils (NDLR : l'armée, l'opposition et la société civile) vont essayer de trouver un gouvernement de consensus, pour assurer la transition", a assuré M. Sall lors d'un déjeuner, à Dakar, avec les membres de "La Table de la Presse", une association de journalistes sénégalais.

La transition au Burkina Faso va durer "une année", a-t-il dit.

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a désigné Macky Sall pour diriger son Groupe de contact sur le Burkina Faso, pays en proie à une crise politique depuis la démission de Blaise Compaoré, le 31 octobre.

Selon le président sénégalais, la Cédéao soutient les efforts fournis par les "forces vives" du Burkina Faso pour trouver une personnalité civile "de consensus", qui va diriger la transition.

"J’ai l’intime conviction que nous allons arriver à une transition apaisée. Et la communauté internationale pourra aider le Burkina Faso à sortir" de cette situation, a encore assuré Macky Sall.

 Commentaires