Ababacar Sédikh Sy a, après avoir fait part de sa volonté de démissionner de la présidence de la Linguère de Saint-Louis (élite sénégalaise), accepté de rester à ce poste pour "assurer une transition d’un an", a appris l’APS auprès du club, dimanche.
Il reste président du club en raison de "la pression" exercée sur lui par les dirigeants et les supporters, a expliqué Abdoul Aziz Bathily, un membre de la cellule de communication de La Linguère, dans un entretien à l’APS.
"Hier (samedi), lors de la réunion du comité directeur du club, des pressions fortes ont été exercées sur lui. Et ce matin, lors de l’assemblée générale, une motion a été élue par Golbert Diagne, qui lui demande de revenir sur sa décision", a dit Bathily.
"Il a subi une forte pression. Les gens, surtout les présidents d’honneur et les anciens joueurs, l’ont supplié de rester", a souligné Abdoul Aziz Bathily.
Selon lui, Ababacar Sédikh Sy, président de La Linguère depuis neuf ans, a fini par céder et a décidé de rester à la tête du club pour un an.
Bathily annonce par ailleurs qu’"une soixantaine" de personnes ont fait acte de candidature pour intégrer le comité directeur du club.
"Notre volonté, c’est d’arriver à un comité directeur de 100 membres, à raison d’une cotisation de 100 mille FCFA par personne. Le club aura ainsi les moyens de subvenir à ses besoins, sans l’aide d’un dirigeant", a expliqué Bathily, ancien formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop.