Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ababacar Sédikh Sy reste président de La Linguère, malgré lui (dirigeant)
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ababacar Sédikh Sy a, après avoir fait part de sa volonté de démissionner de la présidence de la Linguère de Saint-Louis (élite sénégalaise), accepté de rester à ce poste pour "assurer une transition d’un an", a appris l’APS auprès du club, dimanche.

Il reste président du club en raison de "la pression" exercée sur lui par les dirigeants et les supporters, a expliqué Abdoul Aziz Bathily, un membre de la cellule de communication de La Linguère, dans un entretien à l’APS.

"Hier (samedi), lors de la réunion du comité directeur du club, des pressions fortes ont été exercées sur lui. Et ce matin, lors de l’assemblée générale, une motion a été élue par Golbert Diagne, qui lui demande de revenir sur sa décision", a dit Bathily.

"Il a subi une forte pression. Les gens, surtout les présidents d’honneur et les anciens joueurs, l’ont supplié de rester", a souligné Abdoul Aziz Bathily.

Selon lui, Ababacar Sédikh Sy, président de La Linguère depuis neuf ans, a fini par céder et a décidé de rester à la tête du club pour un an.

Bathily annonce par ailleurs qu’"une soixantaine" de personnes ont fait acte de candidature pour intégrer le comité directeur du club.

"Notre volonté, c’est d’arriver à un comité directeur de 100 membres, à raison d’une cotisation de 100 mille FCFA par personne. Le club aura ainsi les moyens de subvenir à ses besoins, sans l’aide d’un dirigeant", a expliqué Bathily, ancien formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop.

 Commentaires