Non retenu pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015, Demba Ba a prouvé sur le terrain qu’il était bien portant. L’attaquant de Besiktas ne s’est seulement pas limité à contredire Alain Giresse sur sa non-sélection mais il a apporté une réponse en s’offrant un doublé donnant ainsi la victoire au Besiktas face au Partizan Belgrade (2-1) pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Au même moment, Moustapha Bayal Sall sonnait le réveil de Saint-Etienne face à Inter de Milan (1-1) sur une frappe puissante.
Demba Ba a démontré hier jeudi 6 novembre 2014 qu’il était bien portant et apte à jouer dans un match de haut niveau. Il l’a démontré en offrant la victoire à Besiktas (2-1). L’attaquant des Lions a même réalisé le doublé. Après avoir transformé un pénalty à la 57e min, Demba Ba a dû effectuer une longue course pour recevoir une passe et battre du plat du pied le gardien du Partizan. Un but qui atteste encore de l’état de forme de l’international sénégalais qui n’est pas sans apporter un certain discrédit à la thèse du sélectionneur national lors de la publication de sa liste.
Alain Giresse avait ainsi motivé la non-sélection de Demba Ba par un souci de le mettre au repos et surtout lui permettre de faire soigner sa cheville. « J’ai échangé avec lui. Il joue dans des conditions que je ne peux révéler », affirmait le technicien français. N’ayant pas apprécié sa non-sélection, l’attaquant de Besiktas n’avait toutefois pas mis du temps à prendre le contre pied du sélectionneur national dans une interview qu’il a accordé le même jour au quotidien sportif Stade.
"Je ne connais pas de footballeur au monde qui n’a jamais eu de problème. Qu’il (Giresse, ndlr) dise les vrais mobiles de ma non-sélection au lieu de dire des choses qui ne tiennent pas la route. Le coach dit qu’il m’a laissé à la maison pour que je me soigne. C’est son choix, mais moi je suis bien portant, Dieu merci. J’avance et je continue mon travail, mais je n’accepterai pas d’être le bouc émissaire de qui que ce soi", avait-il laissé entendre. En dehors de l’attaquant de Besiktas, Moustapha Bayal Sall de Saint-Etienne a sonné le réveil de son équipe face à l’inter de Milan en phase de poule d’Europa ligue. Pris de court par un but intervenu à la 33e min, les Verts égalisent en seconde période, grâce au solide défenseur sénégalais. Sur un corner, Bayal Sall, a repris d'un tir puissant le ballon qui s’est logé dans la lucarne.