La Linguère (élite sénégalaise), qui doit renouveler samedi prochain ses instances, ''n’a pas besoin de messie ou d’homme providentiel’’ à sa tête, a confié à l’APS, le député Amadou Dia, président de la Ligue régionale de football de Saint-Louis.
‘’Ces dernières années, on a noté qu’il y avait peu de gens autour de l’équipe, contrairement au début du magistère du président Babacar Sy quand tout le monde avait accepté de mettre la main à la pâte’’, a dit le Docteur Dia, indiquant qu’il faut retrouver cette union des cœurs et des esprits pour aller de l’avant.
''Et pour cela, il faut un fédérateur, un retour à la maison pour les uns et les autres qui pour une raison ou pour une autre avaient cessé leurs activités'', a rappelé Amadou Dia qui était vice-président du club fanion de la ville de Saint-Louis.
Il a souligné qu'avec ''un fédérateur à la tête du club, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas'', avant d'affirmer qu’il ne sera pas compliqué de trouver cette personne.
‘’Les gens n’ont pas de divergences profondes’’, a-t-il assuré. Selon lui, ''la grosse erreur, c’est d’aller à la quête d’un hypothétique homme providentiel''.
‘’Ce qu’une personne peut faire, un groupe le réussira mieux’’, a-t-il dit, paraphrasant un proverbe local.
La Linguère de Saint-Louis, a-t-il poursuivi, a besoin d’une personne qui coordonne et qui s’ouvre à toutes les compétences.
L’homme d’affaires Babacar Sy, qui a présidé aux destinées du club fanion de la ville de Saint-Louis pendant une dizaine d’années, a décidé de ne plus se représenter à la présidence du club.