Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Goodluck Jonathan, John Dramani Mahama et Macky Sall au chevet du Burkina Faso
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Afrik.com


Economie:
© AFP par DR
Economie: Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures
Dimanche 15 juin 2014. Dakar. Les travaux du sommet du Nouveau partenariat pour le développement de l`Afrique (Nepad) ont démarré ce dimanche, en présence de plusieurs dirigeants africains dont le Président du Mali Ibrahim Boubacar Keita, du Bénin Boni Yayi, du Sénégal Macky Sall, du Nigeria, Goodluck Jonathan, et le président de la commission de l`Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ghanéen John Dramani Mahama ainsi que ses homologues du Sénégal, Macky Sall, et du Nigeria, Goodluck Jonathan, vont se rendre mercredi dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, afin de trouver une issue consensuelle à la crise qui secoue le pays.

Le Ghanéen John Dramani Mahama va se rendre, mercredi, dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, en tant que Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il sera accompagné de ses homologues du Sénégal, Macky Sall, et du Nigeria, Goodluck Jonathan. Ils vont tenter de faire aboutir les discussions entre les différentes forces vives de la nation et l’armée vers des élections et un retour du pouvoir aux civils.

Ils accompagneront une délégation conjointe des Nations-Unies, de l’Union Africaine et de la CEDEAO afin de poursuivre des discussions entreprises du 31 octobre au 2 novembre. « Le Président en exercice de la Conférence a décidé de dépêcher de nouveau la Mission à Ouagadougou en vue de la poursuite des consultations » entre les différentes parties prenantes. Ces trois chefs d’Etat vont lancer « un appel à l’ensemble des parties concernées, ainsi qu’à l’armée, pour la recherche d’une solution consensuelle, conforme aux dispositions de la Constitution du Burkina Faso », précise un communiqué de la CEDEAO, peut-on lire sur aouaga.com.

 Commentaires