Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les Industries chimiques du Sénégal veulent tripler leur volume d’activités d’ici 5 ans
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© Autre presse
Les industries chimiques du Sénégal, était l`un de fleuron de l`économie nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’objectif des Industries chimiques du Sénégal (ICS) est de faire en sorte que dans 3 ou 5 ans le volume d’activités soit multiplié par trois, a déclaré mardi à Dakar Alassane Diallo, le directeur général de cette entreprise.

M. Diallo répondait à une interpellation dans le cadre d'un des sujets thématiques du 3ème Salon international des mines du Sénégal (SIM) et portant sur « Industrie minière : important moteur de croissance pour l'économie sénégalaise ».

Le DG des ICS a révélé que le nouveau plan d'affaires de la société qui a été validé par les actionnaires le 30 octobre 2014, a comme objectif de produire d'ici quelques années un million de tonnes d'engrais contre 250.000 tonnes actuellement.

« Dans le plan d'affaires, le site de Mbao (18 km de Dakar) va produire 250.000 tonnes d'engrais. Nous avons fait un appel d'offre pour une société qui va produire 250.000 tonnes d'engrais », révèle M. Diallo.

Le nouveau plan d'affaires fait suite à la signature en aout 2014 d'un accord entre le gouvernement sénégalais et la firme Indorama, actionnaire stratégique pour la relance durable des activités des ICS. C'est ainsi qu'un programme de relance des activités a été arrêté avec des investissements de 225 millions de dollars à réaliser sur une période de 14 à 20 mois.

Conformément aux engagements pris, la société Indorama a effectué un versement initial de 100 millions de dollars à titre de capital.

 Commentaires