Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3526 du 3/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

MBOUR - Démarrage des travaux d’extension du stade Caroline Faye : Une tribune modulaire de 2 000 places avant fin janvier
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Le Quotidien


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a procédé au lancement officiel des travaux d’extension du stade Caroline Faye de Mbour. Celui-ci, qui a été retenu parmi les infrastructures devant abriter la Can U20 prévue du 8 au 22 mars 2015, aura une tribune modulaire de 2 000 places. Conformément aux recommandations de la Caf.
La visite, effectuée par une mission d’inspection de la Caf qui a avait séjourné les 11 et 12 avril derniers à Mbour pour faire des recommandations sur les installations du stade Caroline Faye retenu pour la Can U20, commence à porter ses fruits. Cette mission, dirigée par Amadou Diakité du Mali, avait demandé d’agrandir la capacité actuelle dudit stade qui est de 1 500 places.
C’est chose faite depuis vendredi dernier. Le ministre en charge des sports, Matar Bâ, a en effet lancé les travaux d’extension du stade Caroline Faye de Mbour, avec l’installation d’une tribune modulaire de 2 000 places supplémentaires. «Nous allons permettre à Mbour de se doter d’un stade qui répond aux normes internationales. Ce qui est extrêmement important pour les populations locales, mais aussi pour le Sénégal qui doit y décentraliser certaines compétitions internationales, parce que tout ne pas être concentré à Dakar», a souligné le ministre des Sports. Selon Matar Bâ, «ce sont seulement 250 millions de francs Cfa qui ont été inscrits dans le cadre de la Loi de finances rectificative lundi dernier. Alors que pour ce genre de travaux, il nous fallait près d’un milliard de francs Cfa. Il nous fallait donc passer par des mesures d’urgence qui permettent de contracter directement avec une entreprise qui a la capacité financière qui lui permet de préfinancer cet ouvrage», révélé M. Bâ.
Quant à l’entrepreneur Mbaye Faye, il a promis de livrer cette tribune modulable qui va coûter 995 millions de francs Cfa au plus tard vers la fin de janvier 2015. «C’est un ouvrage spécial qui va être totalement fabriqué en France, parce que ne pouvant pas être réalisé au Sénégal où nous ne pouvons nullement avoir toutes les garanties nécessaires. Pour cela, nous avons contracté avec une entreprise française qui est chargée de la fabrication et de la pose de la tribune, et qui sera au Sénégal dans 60 jours. Ensuite, il nous faudra 20 jours pour faire la pose», a assuré Mbaye Faye.
Le ministre des Sports a promis de revenir dans un mois et demi pour voir l’état d’avancement des travaux avant de donner l’assurance que ces travaux n’auront aucune incidence sur le déroulement du championnat navétane et du championnat national de football.
En dehors des travaux d’extension de la tribune de 2 000 places, deux autres tribunes Vip seront construites et deux autres vestiaires pour les équipes et un autre pour les arbitres. Il est aussi prévu la construction d’une tribune de presse totalement équipée.
Le ministre des Sports a également annoncé au cours de cette cérémonie que très prochainement ce sera au tour du stade Lat-Dior de Thiès d’être réhabilité. Selon lui, une somme de 500 millions de francs Cfa été votée pour le démarrage des travaux de ce stade.

 Commentaires