Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: vers une sensibilisation dans les zones frontalières et à Dakar
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le lavage des mains avec du savon peut aider à arrêter la propagation du virus Ebola - UNICEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Groupe de travail femmes paix et sécurité en Afrique de l’ouest annonce dans un communiqué qu’il procédera au lancement d’une campagne de sensibilisation contre Ebola dans les zones frontalières et à Dakar.

Cette campagne cible Kolda, Sédhiou, Kédougou, Tambacounda et Vélingara, selon le Groupe de travail, précisant que cette initiative entre dans le cadre ‘’de la mobilisation nationale pour faire face au fléau de l’épidémie à virus Ebola’’.

La sensibilisation sera menée également à Dakar notamment à Pikine, Ouakam, HLM, Grand-Yoff et Medina, des zones qui ''ont été choisies du fait de la forte concentration humaine et de la précarité’’, selon les organisateurs.

Dans la région de Dakar, les activités seront lancées, jeudi à 9h30, au marché hebdomadaire de Ouakam. Elles se poursuivront samedi.

La campagne de sensibilisation contre Ebola dans les zones frontalières et à Dakar est organisée par le Groupe de travail femmes paix et sécurité en Afrique de l’ouest composé d’organisations de la société civile, en partenariat avec le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP) et le ministère de la Santé et l’Action sociale.

L’OMS a déclaré officiellement, le 17 octobre, la fin de la flambée d’Ebola au Sénégal et félicité le pays ‘’de sa diligence à mettre un terme à la transmission du virus’’.

Le Sénégal a connu un seul cas d’Ebola le 29 août. Il s’agissait d’un étudiant guinéen arrivé à Dakar par la route en provenance de Guinée, où il avait été en contact direct avec un malade d’Ebola. Guéri, il a pu regagner son pays.

 Commentaires