Thiès – L’administrateur de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Pape Maël Thiam, a invité dimanche à Thiès, tous les responsables de ce parti à travailler dans l’unité et à œuvrer à la mise en place d’une vaste alliance de la majorité présidentielle en perspective de la présidentielle de 2017.
Pape Maël Thiam, s’exprimait lors d’une rencontre avec les membres du mouvement "And Ak Askanwi Dolèl Président Macky Sall", dirigé par le promoteur immobilier Ousmane Sarr.
L’administrateur de l’APR a indiqué que ‘’cette nouvelle majorité est une dynamique portée dans le cadre de la stratégie du parti, pour permettre au président Macky Sall de trouver des alliés qui l’accompagnent pour la réalisation de son programme Yoonu Yokkuté’’.
Il a dit que cela n’altère en rien les excellentes relations et le compagnonnage au sein de la coalition Macky 2012 et de celle de Benno Bokk Yaakaar (BBY).
‘’Le président Macky Sall a aujourd’hui besoin de Sénégalais qui ont des positions citoyennes et patriotiques pour l’accompagner dans sa mission, pour sortir les populations des difficultés et faire du Sénégal un pays émergent’’, a-t-il souligné.
Selon lui, l’APR a besoin de mouvements citoyens crédibles et de Sénégalais dignes et responsables à l’image de l’homme d’affaires Ousmane Sarr.
Selon lui, le chef de l’Etat a posé plusieurs actes, pour alléger la souffrance des Sénégalais. Il s'agit entre autres de la baisse et de la stabilisation des prix des denrées de première nécessité, de la baisse de l'impôt sur le salaire des travailleurs.
Il a cité également les bourses de sécurité familiales, la couverture maladie universelle, ainsi que l’augmentation du prix de l’arachide pour les paysans, etc.
Pape Mael Thiam, après l’étape de Thiès, a mis cap sur le village religieux de Keur Ndiemb, pour y représenter le chef de l’Etat, à la cérémonie religieuse, dédiée à Serigne Alassane Mbaye, père de Ndiassé Mbaye, un disciple de Serigne Babacar Sy.