Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : la CEDEAO soutient le retour à l’ordre constitutionnel (communiqué)
Publié le mardi 4 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© aDakar.com par Présidence CI
Ouverture 45e Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra
Accra (Ghana), le 10 Juillet 2014- Le 45e Sommet ordinaire de la Communauté des Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest s`est ouvert ce jeudi 10 Juillet 2014 à Accra, au Ghana en présence du président Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, John Dramani Mahama, a réaffirmé lundi "le soutien" de l’organisation régionale "en faveur du rétablissement de l’ordre constitutionnel" au Burkina Faso, rapporte un communiqué reçu à l’APS.

Le président ghanéen a réitéré cette position après avoir ‘’été informé des résultats de la mission entreprise conjointement à Ouagadougou par les Nations Unies, l’Union Africaine et la CEDEAO, du 31 octobre au 2 novembre 2014’’.

Selon ce communiqué signé du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, M. Mahama a ‘’approuvé les recommandations’’ de cette mission, qu'il entend à ''dépêcher de nouveau'' à Ouagadougou ''en vue de la poursuite des consultations’’.

‘’A l’issue de ces pourparlers, il envisage de se rendre en personne à Ouagadougou le 5 novembre 2014, accompagné de deux autres Chefs d’Etat, pour y rencontrer les différentes parties prenantes’’, annonce le communiqué.

En attendant, il ''lance un appel à l’ensemble des parties concernées, ainsi qu’à l’armée, pour la recherche d’une solution consensuelle, conforme aux dispositions de la Constitution du Burkina Faso''.

Il a réitéré ''la disponibilité de la CEDEAO à coopérer avec le Burkina Faso et d’autres bonnes volontés, afin de rétablir l’ordre constitutionnel normal, d’accompagner les acteurs concernés dans la recherche de solutions durables à la crise et d’œuvrer en vue de l’organisation d’élections libres et crédibles''.

 Commentaires