Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3526 du 3/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le FPDR sur les mises en garde de l’APR contre son meeting : «Ni armes ni menaces ne pourront nous faire reculer»
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  Le Quotidien


Mamadou
© Autre presse par DR
Mamadou Diop Decroix, député a l`Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ça chauffe déjà entre le parti au pouvoir et l’opposition avant le meeting annoncé par Abdoulaye Wade et ses alliés le 21 novembre prochain. Après le communiqué du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la Ré­publique (Apr) mettant en garde les Libéraux notamment, qui veulent «perturber» le Sommet de la Francophonie prévu à Dakar les 29 et 30 novembre, c’est le Front patriotique pour la défense de la Ré­pu­blique (Fpdr) qui monte au créneau.
Mamadou Diop Decroix et Cie dénoncent d’abord un communiqué «virulent» et «indécent» des Apé­ristes, qui «s’attaque au Président Abdoulaye Wade». En fait, le Fpdr rappelle pourtant avoir (simplement) «salué, dans une déclaration en date du 30 octobre 2014, la brillante victoire du peuple Burkinabè qui a rejeté le projet du Président Blaise Com­paoré de modifier la Constitution du pays pour briguer un nouveau mandat». Mais aussi avoir relevé que «le Président Sall a bel et bien soutenu Blaise Com­paoré» dans sa volonté de briguer un 3ème mandat, soulignant un article de Jeune Afrique.
Le Fpdr de s’interroger : «Pour­quoi dès lors, nos spécialistes de l’injure et de l’invective ne s’en sont-ils pas pris à Jeune Afrique, à la presse africaine ou à celle française ?» Cette coalition de l’opposition de répondre : «La couardise est le propre des intrigants à la petite semaine qui, à l’ombre des apprentis mo­nar­ques, minent la République. Nous sommes en mesure d’affirmer que la raison essentielle de cette perte de sang froid chez les dirigeants de l’Apr reste le meeting du 21 novembre 2014 auquel nous avons appelé le peuple Sénégalais.» A la mise en garde du Sen de l’Apr, le Fpdr avertit : «Ni armes, ni menaces, ni interdiction ne pourront nous faire reculer. C’est cela qui les empêche de dormir mais les droits et libertés triomphent toujours de tous les dictateurs et de leurs apprentis.»

 Commentaires