Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre Ebola : la Chine montre la voie à suivre en Afrique, selon un officiel sénégalais
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  Xinhua


La
© aDakar.com par DF
La Chine célèbre la proclamation de la République Populaire
L`Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal a célébré l`accession à l`indépendance de la Chine, le 1er Octobre 1949. Photo: Xia Huang, amabassadeur de Chine au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Chine montre la voie à suivre dans la lutte contre le virus Ebola avec une "réaction très forte et responsable", a assuré samedi à Dakar Moussa Mbaye, secrétaire général du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

"Je considère que la République populaire de Chine montre la voie à suivre (..). Elle a eu une réaction très forte et très responsable dans ce contexte très particulier de lutte contre le virus Ebola", a-t-il affirmé dans un entretien avec Xinhua. Le gouvernement sénégalais a réceptionné samedi à Dakar divers produits et d’équipements d’une valeur de 420 millions de francs CFA offert par la République populaire de Chine pour lutter contre le virus Ebola.

Acheminé dans la nuit de vendredi à samedi par un vol spécial affrété par la Chine, le lot d’équipements est composé de 15.000 unité de protection individuelle, 500 pulvérisateurs, 500 thermo flashs et six scanners thermiques.

"J’ai une appréciation très positive des implications de la République populaire de Chine dans la lutte contre le virus Ebola", a déclaré M. Mbaye.



Articles associés

Xinhua
Ebola : la Chine offre au Sénégal des matériels de prévention de 840.000 USD
 
Agence de Presse Sénégalaise
Près d’un demi milliard de francs en matériel de prévention d’Ebola
 

 Commentaires