L'introduction d'une deuxième dose de vaccin contre la rougeole et la rubéole va contribuer à améliorer le taux de couverture vaccinale, a soutenu le superviseur des soins de santé primaire à la région médicale de Ziguinchor, Seydou Daman Diatta.
M. Diatta, point focal du Programme élargi de vaccination (PEV), intervenait lors d'une réunion d'information et de partage du comité régional de mobilisation sociale sur l'introduction d'une dose supplémentaire de vaccin contre la rougeole et la rubéole.
L'objectif ainsi visé est donner une autre chance aux enfants qui n'ont pas été immunisés contre la rougeole et la rubéole lors du premier passage, avant leur premier anniversaire, a-t-il expliqué.
Selon Seydou Daman Diatta, les enfants ciblés doivent être d'un âge compris entre 15 et 23 mois et être déjà vaccinés contre ces maladies virales.
Cette initiative a été lancée en août dernier à Kédougou (est), par le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
Le Sénégal s'est fixé comme objectif de parvenir à l'élimination de la rougeole d'ici 2020, renseigne un document remis à la presse.
Dans ce cadre, le ministère de tutelle a jugé nécessaire d'introduire une deuxième dose de rappel contre la rougeole et la rubéole dans le Programme élargi de vaccination (PEV), pour renforcer la protection des enfants et éliminer cette maladie.