« Le président directeur général du groupe Walfadjri a dit qu’il voulait fournir les preuves de ses propos. Mais une annulation de la convocation a gâté +la fête+ », écrit le quotidien du groupe Futurs médias.
« Des informations obtenues par Walfadjri renseignent que la convocation de Sidy Lamine Niasse avait pour but de le convaincre à surseoir la diffusion de l’émission Sortie, prévue dimanche », rapporte le quotidien du même nom. Selon Walfadjri quotidien, la diffusion de cette émission montre qu’elle ne relaie « aucun propos de nature à motiver des poursuites judiciaires ».
Cela n’empêche pourtant pas le quotidien L’As de titrer à sa Une « Sidy Lamine Niasse fait trembler la République ». « En fin de compte, rapporte ce journal, la montagne (de la convocation de Sidy Lamine Niasse) a accouché d’une souris et le face-à-face avec le commandant Cheikh Sarr, sur instruction du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, n’a même pas eu lieu ».
« Dans les prévisions du procureur Serigne Bassirou Guèye qui s’est autosaisi en instruisant la Section de recherches de la gendarmerie d’auditionner Sidy lamine Niasse, ce dernier devait être écroué pour outrage aux institutions », renseigne le même journal.
« Mais dès qu’il a eu vent de cette nouvelle, précise L’As, le président Macky Sall qui a voulu banaliser les choses, a demandé qu’on le libère sur-le-champ. En lieu et place d’une incarcération, il préfère qu’une riposte politique soit apportée aux attaques de Sidy Lamine Niasse ».