Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les trois recrues de l’AS Pikine ont débarqué
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'AS Pikine, auteur doublé coupe-championnat la saison dernière, a présenté à la presse, ce dimanche à Dakar, ses nouvelles recrues venues du Bénin, du Cameroun et du Nigeria.

Interrogés par des journalistes, le Béninois Tamou Nanti Affisou, le Camerounais Brice Sadnack Bakang et le Nigérian Michael Seoun Tayo ont dit que la présence de l'AS Pikine en Ligue africaine des champions, explique leur signature en faveur du champion du Sénégal en titre.

"J'avais eu une proposition avec un club sud-africain de Ligue 2 mais quand la possibilité de signer dans un club devant prendre à la Ligue africaine des champions s'est présenté, je n'ai pas hésité un seul instant", a indiqué l'attaquant béninois qui jouait la saison dernière à l'ASPAC (Association sportive du Port autonome de Cotonou).

Selon la direction de l'AS Pikine, l’attaquant de 19 ans - il est né en 1995 - devrait repartir dans son pays pour prendre part à la préparation du tournoi de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Pour le Camerounais Brice Sadnack Bakang, ancien défenseur de l'ASFA Yennenga du Burkina Faso, la possibilité de jouer la Ligue africaine des champions a été déterminant dans son choix de signer en faveur de l'As Pikine.

"Quand mon agent m'a proposé le projet, je me suis dit que c'est une occasion à ne pas rater", a-t-il dit, soulignant avoir été séduit par le projet présenté par les dirigeants de l'AS Pikine.

S'il n'a pas voulu en dire plus sur ses projets, le défenseur camerounais a indiqué vouloir s'inscrire dans le cadre des ambitions du club pikinois.

Le milieu de terrain nigérian Michael Seoun Tayo, qui affirme avoir joué dans l'équipe nationale nigériane des moins de 20 ans, a poursuivi dans le même sens que les deux autres nouvelles recrues de l'As Pikine.

"Je suis venu pour accompagner mon club à atteindre ses objectifs et la non-maîtrise de la langue n'est pas un souci", a dit Tayo, qui semble être un véritable globe-trotter. Il dit avoir notamment évolué au sein de l'Indian League avec Goa.

Après avoir été présentés au public et à la presse, les trois joueurs doivent suivre leurs futurs coéquipiers en Gambie pour y préparer la saison 2014-2015.

 Commentaires