DAKAR- Le gouvernement sénégalais a réceptionné samedi à Dakar un lot de produits et d’équipements d’une valeur de 420 millions de francs CFA (environ 840.000 USD), offert par la Chine pour lutter contre le virus Ebola.
Acheminé dans la nuit de vendredi à samedi par un vol spécial affrété par la Chine, le lot d’équipements est composé de 15.000 unités de protection individuelle, 500 pulvérisateurs, 500 thermo flashs et six scanners thermiques.
Le don a été remis par l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Xia Huang, au ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck.
"Nous sommes très fiers et comblés de recevoir ce don important. C’est un don sur la prévention. La prévention va aider le personnel de santé à éviter d’être contaminé au cas où il y aurait des malades", a indiqué Awa Marie Coll Seck.
Selon elle, ce lot important de matériels de prévention va aussi plaire au personnel de la santé, en rappelant la réaction rapide de l’ambassade de Chine au Sénégal quand il y a eu un cas importé d’Ebola au mois d’août.
Le ministre sénégalais de la Santé a remercié le peuple chinois pour l’aide accordée à l’Afrique, à la sous-région et au Sénégal dans des moments difficiles.