Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Près d’un demi milliard de francs en matériel de prévention d’Ebola
Publié le dimanche 2 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Chine célèbre la proclamation de la République Populaire
L`Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal a célébré l`accession à l`indépendance de la Chine, le 1er Octobre 1949. Photo: Photo: Xia Huang, amabassadeur de Chine au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La République populaire de Chine a offert, samedi au Sénégal, divers produits et équipements d’une valeur de 420 millions de francs destinés à lutter contre le virus Ebola, a constaté l’APS .

Composé de 15.000 unités de protection individuelle, 500 pulvérisateurs, 500 thermos-flashs et six scanners thermiques, le don a été remis par l’ambassadeur de Chine Xia Huang au ministre de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck.

Le matériel a été acheminé dans la nuit de vendredi à samedi par un vol spécial affrété par la Chine.

‘’Nous sommes très fiers et comblés de recevoir ce don important. C’est un don très axé sur la prévention. La prévention va aider le personnel de santé à éviter d’être contaminé au cas où il y aurait des malades’’, a indiqué Awa Marie Coll Seck.

''Ce lot important de matériaux de prévention va aussi plaire au personnel de la santé'', selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui s’est dit sensible à ''la réaction rapide de l’ambassade de Chine au Sénégal quand il y a eu un cas importé d’Ebola''.

Awa Marie Coll Seck a remercié le peuple chinois d'avoir aidé l’Afrique, la sous-région et le Sénégal dans des moments difficiles.

Prenant la parole, l’ambassadeur de Chine a déclaré que ce don ''traduit l’engagement formel en actes concrets'' de son pays pour relever le défi dans la lutte contre Ebola.

‘’Mon pays est un partenaire digne de confiance, prêt à prendre toute la responsabilité qui lui revient et disposé à partager à tout moment avec vous bonheur et malheur’’, a soutenu l’ambassadeur de Chine.

Il a rappelé les décisions prises par son pays dans la lutte contre le virus Ebola en Guinée, au Liberia et en Siera Leone.

 Commentaires