Mathieu Faye, le président de Mbour basket club (élite masculine), a salué la présence de Bengaly Kaba sur le banc de son club, expliquant que ce recrutement lui permettra d’atteindre son objectif de maintien et de pérennisation dans le basket national.
‘’Avec lui, nous savons où nous allons’’, a dit Mathieu Faye qui a relevé avoir fait venir un professionnel de la balle orange avec qui, il partage beaucoup d’idées.
''C’est une belle recrue pour notre club qui aspire au maintien avant de viser dans les deux-trois ans à jouer les premiers rôles dans l’élite du basket sénégalais'', a indiqué le président de Mbour basket club à l’APS.
Il a rappelé que Bengaly Kaba a été son coéquipier en équipe nationale du Sénégal. ‘’Nous avons gagné la médaille d’or aux Jeux africains d’Alger (1978) avant de faire partie de la même équipe du Sénégal qui a pris part aux Jeux olympiques de Moscou en 1980’’, a dit souligné M. Faye.
Bengaly Kaba, a-t-il poursuivi, ''n’est pas seulement un ancien grand basketteur, il a déjà montré ses preuves en tant que technicien pour avoir remporté le championnat avec l’US Rail en 2005''.
‘’C’était sa première expérience sur un banc au Sénégal et il a été sacré’’, a-t-il dit, indiquant que son arrivée à Mbour basket club ne posera aucun problème avec l’ancien staff en place.
‘’Nous savons que la D2 est différente de l’élite et avec lui, les autres entraîneurs vont beaucoup apprendre’’, a-t-il dit.
Mathieu Faye a relevé qu’il va endosser toute la pression qui aurait pu être trop pesante sur les épaules du staff qui a fait monter l’équipe de la D2 à l’élite.