Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Des joueurs professionnels s’investissent dans les clubs locaux
Publié le samedi 1 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la mouvance de l’élection de l’ancien capitaine des Lions, Aliou Cissé, au Comité directeur du Casa Sports, il y a comme un nouveau vent prometteur qui souffle chez les footballeurs professionnels qui s’engagent dans les clubs sénégalais.

Amsatou Fall, directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), qui présente Aliou Cissé ‘’comme une grande recrue pour le Casa’’ a salué cette arrivée. Il espère qu’elle une porte ouverte pour tous les anciens professionnels qui seront de véritables plus-values pour les clubs locaux en manque de ressources humaines, matérielles et financières.

En 2007, l’œuvre d’Amara Traoré qui avait accepté de faire un bout de chemin avec la Linguère de Saint-Louis reléguée en Ligue 2, était perçue comme un oasis dans un désert.

Son cadet en sélection et natif de la même ville, Pape Waïgo Ndiaye, qui n’a pas attendu de prendre sa retraite sportive, est allé plus loin en érigeant un club, Ndar Guedj (Ligue 2) avec ses amis d’enfance.

Après le départ de Wagane Diouf du Jaraaf de Dakar en 2013, Cheikh Seck, l’ancien portier international a décidé de redonner à son club formateur ce qu’il lui a donné en prenant les rênes de l’équipe de la Médina

Entre temps, il est est devenu un homme d’affaires prospère, après avoir essentiellement fait sa carrière en Tunisie.

Si la saison 2013-2014 n’a pas permis au Jaraaf d’enrichir son armoire à trophées, les problèmes de salaires sont devenus un lointain souvenir chez les ‘’Vert-blanc’’

A Diambars, selon Saer Seck, Idrissa Gana Guèye accompagne déjà fortement son ancienne académie. Et il ne sera surpris de le voir intégrer le staff dirigeant, à la fin de sa carrière.

En attendant, le milieu de terrain de Lille et du Sénégal ne manque pas un seul instant dans la presse pour vanter les installations du centre et la qualité du travail qui y est fait.

Les dirigeants du Mbour Petite Côte -- mis sur les fonts baptismaux, il y a quelques semaines -- ont déjà réussi une grande prouesse en intéressant des internationaux en activité à leur projet.

Certains dont Mame Birame Diouf, Papiss Demba Cissé et Ndiaye Dème Ndiaye n’ont pris que des actions. Mais Modou Sougou (Evian), en plus d’avoir pris des actions, a envoyé au club l’ancien préparateur des gardiens de but pour donner un coup de main.

Il est vrai que Jean Yves Hours, qui n’a pas été prolongé à Evian, ne perd pas au change puisqu’ayant la possibilité de faire valoir ses compétences à un moment il cherche à rebondir.

 Commentaires