La formation congolaise de l'AS Vita Club est condamnée de s'imposer ou de faire un match nul avec trois buts face à son homologue algérienne de l'Entente sportive de Sétif pour renverser la situation en finale retour de la 50e édition de la Ligue des champions, samedi à Blida (18h15 TU), en Algérie.
Au match aller disputé il y a à peine une semaine, les Congolais avaient été tenus en échec (2-2) par les Algériens.
L'AS Vita Club, qui vise un second sacre continental après celui de 1973, nourrit l'ambition de refaire le coup des demi-finales, lorsqu'il est allé battre en Tunisie le club local du CS Sfaxien (1-2) après la première manche gagnée à domicile (2-1).
En face, son adversaire n'a jamais perdu à domicile, signant trois victoires et autant de nuls curieusement lors des trois matches de la phase de poules. Les jeux sont loin d'être faits entre ces deux clubs en quête chacun d'un second sacre continental. AS Vita Club a remporté son premier trophée dans la compétition en 1973, et Sétif en 1988.
Le vainqueur de la Ligue des champions représentera l'Afrique à la Coupe du monde des clubs prévue du 10 au 20 décembre prochains au Maroc.